Mais que fait-elle donc ?

Publié le par Steph

Elle ne tricote plus ou quoi là, Steph ? n'allez-vous pas tarder à me dire !!! (ou si vous ne le dîtes pas, vous le pensez fort !!!)

Mais si, elle tricote encore ... un tout p'tit peu .... car mes derniers week-ends, fin de saison oblige, ont été consacrés au hockey sur glace et aux tournois effectués par mes enfants .... mais ça y est, cette fois, je peux m'y replonger entièrement .... je vais pouvoir me reconsacrer à ma passion ....

Les cho7 commencées avec cette laine  que j'ai eu chez Elodie sont toujours au point mort (bon, j'en ai fait une et l'autre est commencée quand même) .... car j'ai d'autres projets en cours !!!

Je me suis offert ce petit bouquin :

Tendres doudous au tricot
qui est super sympathique .... toujours de bonnes idées à piocher pour les cadeaux naissance ou tout simplement pour faire plaisir à des petits bouts en besoin de doudous !

A la bibliothèque municipale j'ai emprunté ceux-là :
Tricoter pour bébé : 20 modèles craquants de 0 à 2 ans et
La layette en douceurtoujours en quête s'inspiration pour un point par exemple .... bref ... j'ai craqué et même si je ne suis plus concernée personnellement par la layette, j'ai apprécié de pouvoir découvrir ces ouvrages.

Je suis sur le point de terminer une jolie brassière pour un petit bout qui va montrer sa frimousse d'ici un bon mois .... j'ai trouvé un modèle de l'année de naissance de la maman ... et comme je la sais "fan" de mes réalisations, je pense lui faire très plaisir, il s'agit d'un modèle en point de "dentelle" réalisé en coton car voilà les beaux jours !!!!!

Sinon, entre deux, j'ai repris un ouvrage, commencé l'été dernier (mais comme nous n'avons jamais eu de beau temps réellement, hormis au mois d'avril, bien sûr), je n'avais jamais eu le courage de le terminer .... le voilà à nouveau sur mes aiguilles .... et il monte doucement ! J'espère bien le terminer pour cet été et surtout pouvoir en profiter si cette fois les caprices du temps me le permettent !!!!! Il s'agissait un dos-nu modèle du catalogue de l'an passé de chez BDF en point de dentelle aussi.

En parlant de BDF dans leur tricothèque, j'aime beaucoup ce modèle .... (dont vous pouvez télécharger les explications gratuites sur leur site) ... et je serais bien tentée :
Cela fait un moment qu'il me fait de l'oeil ... et oui ... il est sympa non ???? Le problème est le choix de couleur ....

J'ai bien d'autres projets, glanés à droite et à gauche .... mais je ne sais par lequel commencer ! Bah, le temps de terminer une bonne fois pour toutes mes en-cours et je vous tiens au courant des prochains ouvrages ...

Côté cuisine je me suis offert ce petit livre également :

Crumblesqui sera une source d'inspiration pour moi .... Hum les bons crumbles aux légumes ou encore plus classique aux fruits .... sans parler de celui au chocolat .... ah !!!!!!

Voilà ... je vous souhaite une bonne semaine ensoleillée et vous dit à très bientôt pour les projets réalisés en photos ..... ! A très bientôt !!!

Publié dans Mes en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Oh moi aussi ça fait trop longtemps qu'il me tente ce modèle mais pareil, je n'arrive pas à me décider pour la couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
G
j'aime beacoup tes livres des doudous, ton site est super. Quant au gilet BDF, sympa non, j'ai craqué pour lui il y a quelques années, ême couleur. Je suis brune il me va bien au teint, maintenant faut aimer le rose. Pourquoi pas en gris et lurex, c'est tendance. J'ai envie de men faire un dns ce coloris mais j'ai du mal à touver une modèle et comme j'aime pas faire deux fois la même chose!!!... j'espère t'avoir aidée, mais peut-être trop tard ! encore bravo
Répondre
I
le "phildar" est un des pilliers de ma tricothèque!!!lol quand aux livres de Debbie Bliss, le jour où ils seront présents sur les rayons de la bibli!!!!! bref je crois que c'est pas demain la veille snifff!!!!
Répondre
D
Hum, j'aime beaucoup le modèle de veste BdF... Allez, fais-toi plaisir !
Répondre
N
Bonjour, je découvre ton blog au fil de ma balade sur le net :o) Félicitations pour toutes les jolies choses que j'y vois, tes tricots sont magnifiques ! Bravo !
Répondre