Un voyage ... un livre ...

Publié le par Steph

Voilà le livre qui m'a accompagné durant mon vol pour Stockholm ... et je l'ai dévoré ...

"Je pense à Iris qui fut importante tout de même, à Emilie aussi, à Céline bien sûr, et puis d'autres prénoms dans d'autres pénombres, mais c'est Alice, toujours Alice qui est là, immuable, avec encore des rires au-dessus de nos têtes, comme si le premier amour était une condamnation à perpétuité. " Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer. Les raisons : la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d'enfance, deux polonais comme toujours , les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr.

Il est divertissant à souhait ... et m'a rappelé tellement de personnes et d'événements ... que j'avais oublié peut-être ... un livre qui permet aussi d'avoir une réflexion sur la vie, sur les rencontres qui forcément, nous enrichissent ...

Bonne lecture à vous ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci de nous faire partager ta lecture. Pour moi, c'est Sagan, des nouvelles !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> et bin il t'a permis d'occuper des heures de vol...chouette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre